Subventions SightFirst
Les subventions SightFirst peuvent permettre à un enfant de voir le monde pour la première fois. Elles peuvent protéger un village d’une maladie oculaire invalidante, ou permettre d’intervenir avant une cécité due à des complications liées au diabète. Elles peuvent permettre d’améliorer des hôpitaux et des dispensaires dans des zones défavorisées grâce à la formation de médecins et d’infirmières, à la distribution de médicaments et à des campagnes de sensibilisation.
À propos des subventions SightFirst
L’initiative SightFirst soutient des projets de soins oculaires de haute qualité, raisonnable en coût, équitables, durables, et concentrés sur le développement d’infrastructures, la formation, la prestation de services de soins oculaires et l'éducation à la santé oculaire.
Les demandes de subventions SightFirst doivent être déposées au plus tard 90 jours avant la réunion du Conseil consultatif SightFirst qui se tient en janvier et en août. Cliquez ici pour la prochaine échéance de demandes de subventions.
Les conseillers techniques régionaux SightFirst doivent être consultés tout au long du processus de demande. Cliquez ici pour afficher les informations de contact d'un conseiller technique SightFirst dans votre région ou contactez SightFirst@lionsclubs.org.
Soins ophtalmologiques complets SightFirst
La mission du programme SightFirst est de développer ou d’améliorer des systèmes de soins oculaires complets permettant de lutter contre la cécité et l'affaiblissement de la vue et d'aider les personnes aveugles ou souffrant de troubles visuels dans les milieux défavorisées.
Subventions de recherche SightFirst
Les subventions de recherche SightFirst servent à soutenir les initiatives de recherche en santé publique qui évaluent le programme SightFirst et influent directement sur son fonctionnement.