Subventions de contrepartie
Des millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à des biens et services que nous tenons pour acquis. Les subventions de contrepartie permettent de financer des projets permettant, par exemple, l’accès à l’éducation, à la technologie, à des soins de santé et à beaucoup d'autres améliorations transformatrices. Elles exigent une identifcation précise des besoins les plus criants et la concrétisation des projets.
Modalités
Les subventions de contrepartie (autrefois subventions standard) financent des projets de grande envergure répondant à des besoins humanitaires non comblés. Le projet doit s’adresser à une large population. Le montant des subventions disponibles varie entre 10 000 et 100 000 USD.
Les subventions de contrepartie financent généralement des projets de construction et d'équipement dans des pays en développement : unités de soins mobiles, centres pour non-voyants et personnes handicapées, cliniques ophtalmologiques, matériel médical majeur, maisons de convalescence et écoles.
Demande de subvention et échéance
Les demandes de subventions de contrepartie doivent être déposées au plus tard 90 jours avant les réunions du Conseil d’administration de la LCIF qui se tiennent en janvier, mai et août. Cliquez ici pour la prochaine échéance.