Subventions Lions Quest
Les subventions Lions Quest contribuent à la mise en œuvre et à l'expansion de Lions Quest dans les écoles dans le monde. En général, les activités du projet incluent des ateliers de formation d’éducateurs, l’achat de livres et de fournitures pour les ateliers, l’évaluation de programmes et la recherche. Ces subventions peuvent servir à financer la mise en œuvre initiale de Lions Quest ou à élargir un projet existant.
Procédure de demande de subvention
Subvention du programme Lions Quest
Montant :
Jusqu’à 50 000 USD pour les sous-districts, jusqu’à 150 000 USD pour les districts multiples. Subventions de contrepartie à 3 pour 1.
Demande :
À remettre 90 jours avant la réunion du conseil d'administration de la LCIF. La date limite de dépôt des candidatures est le 1er mai pour la réunion d'août, le 1er octobre pour la réunion de janvier et le 1er février pour la réunion de mai.
Objectif :
Étendre les programmes Lions-Quest existants. La subvention permet d’étendre la couverture de Lions Quest dans les districts multiples, les districts simples ou les sous-districts où le programme est actif mais n’atteint pas un nombre suffisamment important d’écoles ; ou pour mettre en œuvre un programme pilote Lions Quest qui n’est pas encore disponible dans le pays ou le district donné. En résumé, la subvention permettra aux Lions d’étendre le programme Lions Quest afin de combler les lacunes dans les régions où le programme est nécessaire mais pas encore disponible. Exemples d’utilisation des fonds :
- Former les enseignants et les formateurs
- Acheter des manuels scolaires
- Payer certaines dépenses administratives
Critères et demande de subvention
Note : La subvention de la LCIF n’est pas prévue pour financer une activité Lions Quest déjà en cours. Les clubs qui en financent actuellement une doivent donc continuer à le faire.
Subvention Promotion de Lions Quest
Montant :
1 500 USD. Aucun fonds de contrepartie requis.
Demande :
Aucune échéance, en continu.
Objectif :
Présenter le programme Lions Quest à une collectivité. L'objectif de cette subvention est de faciliter le démarrage d'activités dans le cadre du programme Lions Quest dans une nouvelle région en présentant le programme aux membres de la communauté. Les fonds servent à organiser des séminaires d’information pour Lions, membres de la collectivité et/ou enseignants.
Critères et demande de subvention
Subvention Partenariat Lions Quest
Montant :
Jusqu’à 15 000 USD. Aucun fonds de contrepartie requis.
Demande :
Aucune échéance, en continu
Demande de subvention pour un partenariat local avec Lions Quest
Objectif :
Lancer des programmes Lions-Quest dans de nouvelles régions, ou raviver des programmes « en sommeil ».
Exemples d’utilisation des fonds :
- Animation de séances de formation d’enseignants ;
- Organisation d’activités de promotion de Lions Quest notamment, des séances d’information à l’intention des Lions, d’organismes locaux, d’éducateurs et d’autres partenaires potentiels ;
- Traduction des documents du curriculum Lions Quest ;
- Mise en place de partenariats avec des juridictions scolaires, des organismes locaux et des agences gouvernementales.
*Note : Une subvention par district par année d'exercice.
Critères et demande de subvention
Lions Quest
Plus de 16 millions de jeunes ont bénéficié de programmes Lions Quest au cours des 30 dernières années. À ce jour, plus de 600 000 enseignants ont été formés pour animer le programme dans près de 100 pays.