Subventions Diabète
Les subventions Diabète de la LCIF peuvent permettre de mettre en place des espaces communautaires locaux favorisant et soutenant des habitudes de vie saines, et fournissant une éducation sur le diabète et le prédiabète. Elles contribuent aussi à augmenter l’accès aux traitements et à améliorer les centres de diabète existants afin d’apporter un service accru localement.
Subventions Diabète
Les subventions Diabète financent des camps et les retraites pour les jeunes diabétiques, des activités de dépistage incluant des plans de suivi complets, l’acquisition d’infrastructures et d’équipement pour les centres de traitement du diabète existants et la formation de professionnels et d’éducateurs locaux.
Les districts multiples Lions peuvent obtenir jusqu’à 250 000 USD et les districts 150 000 USD. Pour Ion Antonio Tache (Lions club de Ploiești - Roumanie) : « Sans le soutien de la LCIF à ce projet, il n’aurait pas été possible aux Lions clubs de Roumanie d’unir leurs efforts pour lutter contre le diabète ». Regardez la vidéo sur ce camp pour enfants diabétiques en Roumanie.
Consulter le Guide référence pour en savoir plus sur les subventions Diabète, les priorités de financement et plus encore.
Demande de subvention et échéance
Les demandes doivent être reçues au plus tard 90 jours avant le début des réunions du Conseil d’administration de la LCIF qui ont lieu en janvier, mai et août. Contacter diabetesgrants@lionsclubs.org si vous avez des questions.
Rejoignez la lutte contre le diabète
En travaillant ensemble, nous pouvons avoir un impact sur l’épidémie de diabète. Aidez-nous à réduire la prévalence du diabète et à améliorer la qualité de vie des personnes diabétiques.